Préparez-vous à croquer le nouveau Danio « Crunchy Speculoos »

Un goût typiquement belge

Danone & Lotus Bakeries s'associent pour lancer Danio Crunchy, une nouvelle spécialité de fromage frais au spéculoos Lotus croustillant. Les nouveaux Danio Crunchy sont déjà disponibles en magasin.

Story image

Que ce soit avec une tasse de café ou dans un dessert gourmand, personne ne résiste au spéculoos. Et si on le dégustait aussi dans notre en-cas frais préféré(1°? Danio introduit une nouvelle gamme 100% croquante : la combinaison ultime d'une spécialité au fromage frais onctueuse et d’un topping de spéculoos Lotus croustillant.

"Cela fait un moment que nous réfléchissons à l'idée de commercialiser une variante croustillante de Danio. Et à quelle marque chaque Belge pense-t-il spontanément lorsqu'il pense à ses spéculoos préférés ? Lotus bien sûr ! C'est ainsi que cette collaboration a vu le jour" se réjouit Tine Ryssaert, Marketing Director Dairy Belgium. 
Hendrik Van Steendam, Marketing Director, Lotus Bakeries Belgique, confirme : "Le nouveau Danio Crunchy au Speculoos Lotus est délicieux. Les saveurs sont complémentaires et, ensemble, elles forment le snack idéal. Pourquoi n'avons-nous pas eu cette idée plus tôt ?!".

La toute nouvelle gamme se compose de 2 saveurs. L'une avec un crumble de Speculoos Lotus et l'autre, avec des noisettes caramélisées et des copeaux de chocolat au lait. Les deux variantes affichent un Nutri-Score B.

Danio souhaite faire découvrir les nouvelles saveurs au plus vite à ses consommateurs : du 11 au 13 février 2020, les curieux qui se promènent à Anvers et Bruxelles pourront déguster gratuitement la nouvelle gamme. Suivez Elindo Avastia pour découvrir où vous pourrez croquer dans un Danio Crunchy gratuitement !


A propos de Lotus Bakeries

Lotus Bakeries a été fondée en 1932 dans le village de Lembeke, en Belgique, et est depuis active dans le monde entier dans le segment des snacks traditionnels et des snacks sains avec notamment les marques Lotus, Lotus Biscoff, Dinosaurus, Peijnenburg, Annas, Nākd, TREK, BEAR et Kiddylicious. Lotus Bakeries, dont le siège social est établi en Belgique, est une entreprise dynamique d’envergure internationale qui possède des sites de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suède en Afrique du Sud et aux États-Unis, et vingt organisations de ventes en Europe, en Amérique et en Asie. De plus, au niveau international, Lotus Bakeries coopère avec des partenaires commerciaux dans environ cinquante pays. Lotus Bakeries emploie environ 1.900 personnes. Ayant pu conserver un équilibre parfait entre tradition et innovation, la marque Lotus offre au consommateur un assortiment de produits savoureux d’excellente qualité unique en son genre. Le secret de Lotus Biscoff réside dans le goût unique, la forme typique et le croustillant surprenant du biscuit. Le goût unique caramélisé de speculoos se retrouve aussi dans la pâte à tartiner et la glace. Une large gamme de spécialités pâtissières et de gaufres est proposée sous le nom de marque Lotus. Koninklijke Peijnenburg est le leader du marché du pain d'épices aux Pays-Bas et Annas propose une spécialité pepparkakor typiquement suédoise : un biscuit fin et croquant au gingembre et à la cannelle. Avec les marques Nākd, TREK et BEAR, Lotus Bakeries offre des solutions de snacking naturelles, délicieuses et sans sucres ajoutés. Kiddylicious se concentre sur des en-cas sains pour les tout-petits. Le Groupe clôture l’exercice 2018 sur un chiffre d’affaires de 556 millions d’EUR. Les actions Lotus Bakeries sont cotées sur Euronext Bruxelles. La majorité des actions sont la propriété des familles Boone et Stevens.


[1] Selon une étude qualitative menée par Danio auprès des consommateurs, les spéculoos sont les biscuits préférés.

 

Lotus Spéculoos images :

 

Bo De Ridder Head of External Communications a.i., Danone Belgium, Danone

 

Nos produits
A propos de Danone - Produits Laitiers Frais

A PROPOS DE DANONE

Avec des marques telles que Danone, Danone & Fruit, Activia, Actimel, Light&Free, Oikos, Danio et son site de production et distribution européen basé à Rotselaar, Danone est un acteur important sur le marché belge des produits laitiers.

La mission de Danone d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre en fait l'un des leaders mondiaux du secteur alimentaire qui développe des catégories de produits tournées vers la santé et en forte croissance : les Produits Laitiers et d'Origine Végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. 

Danone vise à inspirer des habitudes alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, en ligne avec sa vision ‘One Planet. One Health’, qui reflète la conviction que la santé des hommes et celle de la planète sont étroitement liées.

Pour accélérer la révolution de l’alimentation et créer une valeur durable et rentable pour le long terme pour toutes les parties prenantes, Danone a défini neuf Objectifs 2030, alignés sur les Objectifs de développement durable définis par les  Nations Unies. Danone s'efforce activement de devenir l'une des premières grandes entreprises internationales à obtenir la certification B Corp®. La filiale belge Produits Laitiers est certifiée B Corp® depuis septembre 2019.

En 2019, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 25,3 milliards d'euros. Elle est présente dans plus de 120 pays avec plus de 100 000 salariés. La filiale laitière belge emploie 600 personnes, dont 450 travaillent sur le site de Rotselaar. Près de 90 fournisseurs de lait de la région approvisionnent quotidiennement l'usine en lait frais.