Le hit de l’été ? Peps, belge et … délicieux

Le hit de l’été ? Peps, belge et … délicieux

Pour sa nouvelle saveur estivale, Light & Free a laissé à ses consommateurs la liberté de choisir le goût qui les fera vibrer tout l’été. Être soi-même et se sentir libre : plus que jamais, les valeurs chères à Light & Free ont été mises à l’honneur lors du processus de création de la nouvelle saveur « Goyave-Framboise », produite en Belgique et disponible dès cette semaine en magasin.

Pour lancer le goût exotique et plein de peps « Goyave-Framboise », l’équipe Light & Free de Danone Belgique a mis sa communauté à profit. « Citron », « Poire-Fleur de Sureau » ou « Goyave-Framboise » ? De février à mars, les consommateurs étaient invités à voter pour le goût qu’ils préféraient… écouter ! Chacune de ces saveurs a été associée à un son bien particulier par Annie, une jeune fille extraordinaire qui possède le don de synesthésie : elle « entend » les saveurs. S’exprimer en toute liberté tout en valorisant sa différence : c’est ça, l’esprit Light & Free.

Composer des saveurs… 

Cela semble impossible. Et pourtant : Annie est synesthésique, ce qui signifie que ses différents sens interagissent d’une façon particulière. Elle n’entend pas seulement les sons, elle les goûte également ! Cette différence, qui fait partie intégrante de sa personnalité, a marqué l’équipe Light & Free qui lui a demandé de mettre en musique ses trois potentielles nouvelles saveurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur le don de synesthésie ou simplement discuter de ce projet avec Annie ? Contactez-nous et nous nous occupons du reste ! 

…Et les écouter  

Une fois les trois créations musicales créées par Annie en studio, avec l’aide d’un musicien et d’un compositeur, il ne restait qu’à laisser les consommateurs s’exprimer ! « Durant trois mois, les Belges ont pu voter en magasin, sur notre site web ou encore via notre compte Instagram pour leur son – et donc leur saveur - préféré. Il s’agit d’une vraie collaboration entre notre équipe, Annie et les amoureux de Light & Free. Ensemble, nous avons créé le produit de notre été » explique Nathalie Sowinski, Group Brand Manager Essentials Belgium.

Une épopée belge  

Quatre mois et des dizaines de milliers de participations plus tard, la saveur Goyave-Framboise et son « summer beat » exotique ont officiellement conquis le cœur des Belges, avec plus de 40% de votes de préférence. Uniquement disponible chez nous et produite à Rotselaar, dans le Brabant Flamand, la nouvelle création Light & Free est le fruit d’une aventure 100% belge. Ce qui lui donnera cette petite saveur (ou serait-ce une tonalité ?) si particulière cet été…Quoi qu’il advienne, il nous fera rêver de plages exotiques, tout en restant à la maison !

 

Story image

 

Curieux à l’idée de (re)découvrir les sons de l’activation ? Ecouter les trois créations d’Annie ici.

 

Bo De Ridder Head of External Communications a.i., Danone Belgium, Danone

 

A propos de Danone - Produits Laitiers Frais

Avec des marques telles que Danone, Danone & Fruit, Activia, Actimel, Light&Free, Oikos, Danio et son site de production et distribution européen basé à Rotselaar, Danone est un acteur important sur le marché belge des produits laitiers et végétaux.

La mission de Danone d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre en fait l'un des leaders mondiaux du secteur alimentaire qui développe des catégories de produits tournées vers la santé et en forte croissance : les Produits Laitiers et les alternatives végétales, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. 

Danone vise à inspirer des habitudes alimentaires plus saines et plus durables, en ligne avec sa vision ‘One Planet. One Health’, qui considère que la santé des hommes et celle de la planète sont étroitement liées. Pour accélérer cette révolution de l’alimentation et créer une valeur durable et rentable pour le long terme pour toutes les parties prenantes, Danone a défini neuf Objectifs 2030 et est devenue la première société cotée en bourse à adopter le statut d'Entreprise à Mission en France. Avec sa mission et des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux inscrits dans ses statuts, Danone s'engage à agir de manière efficace, responsable et inclusive, en accord avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. D’ici 2025, Danone a pour ambition de devenir l'une des premières multinationales à obtenir la certification B Corp ®. La filiale belge Produits Laitiers est certifiée B Corp® depuis septembre 2019.

En 2019, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 25,3 milliards d'euros. Elle est présente dans plus de 120 pays avec plus de 100 000 salariés. La filiale laitière belge emploie 600 personnes, dont 450 travaillent sur le site de Rotselaar. Près de 90 fournisseurs de lait de la région approvisionnent quotidiennement l'usine en lait frais.