Le hit de l’été ? Peps, belge et … délicieux

Pour sa nouvelle saveur estivale, Light & Free a laissé à ses consommateurs la liberté de choisir le goût qui les fera vibrer tout l’été. Être soi-même et se sentir libre : plus que jamais, les valeurs chères à Light & Free ont été mises à l’honneur lors du processus de création de la nouvelle saveur « Goyave-Framboise », produite en Belgique et disponible dès cette semaine en magasin.

Pour lancer le goût exotique et plein de peps « Goyave-Framboise », l’équipe Light & Free de Danone Belgique a mis sa communauté à profit. « Citron », « Poire-Fleur de Sureau » ou « Goyave-Framboise » ? De février à mars, les consommateurs étaient invités à voter pour le goût qu’ils préféraient… écouter ! Chacune de ces saveurs a été associée à un son bien particulier par Annie, une jeune fille extraordinaire qui possède le don de synesthésie : elle « entend » les saveurs. S’exprimer en toute liberté tout en valorisant sa différence : c’est ça, l’esprit Light & Free.

Composer des saveurs…

Cela semble impossible. Et pourtant : Annie est synesthésique, ce qui signifie que ses différents sens interagissent d’une façon particulière. Elle n’entend pas seulement les sons, elle les goûte également ! Cette différence, qui fait partie intégrante de sa personnalité, a marqué l’équipe Light & Free qui lui a demandé de mettre en musique ses trois potentielles nouvelles saveurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur le don de synesthésie ou simplement discuter de ce projet avec Annie ? Contactez-nous et nous nous occupons du reste !

…Et les écouter ​

Une fois les trois créations musicales créées par Annie en studio, avec l’aide d’un musicien et d’un compositeur, il ne restait qu’à laisser les consommateurs s’exprimer ! « Durant trois mois, les Belges ont pu voter en magasin, sur notre site web ou encore via notre compte Instagram pour leur son – et donc leur saveur - préféré. Il s’agit d’une vraie collaboration entre notre équipe, Annie et les amoureux de Light & Free. Ensemble, nous avons créé le produit de notre été » explique Nathalie Sowinski, Group Brand Manager Essentials Belgium.

Une épopée belge ​

Quatre mois et des dizaines de milliers de participations plus tard, la saveur Goyave-Framboise et son « summer beat » exotique ont officiellement conquis le cœur des Belges, avec plus de 40% de votes de préférence. Uniquement disponible chez nous et produite à Rotselaar, dans le Brabant Flamand, la nouvelle création Light & Free est le fruit d’une aventure 100% belge. Ce qui lui donnera cette petite saveur (ou serait-ce une tonalité ?) si particulière cet été…Quoi qu’il advienne, il nous fera rêver de plages exotiques, tout en restant à la maison !

Curieux à l’idée de (re)découvrir les sons de l’activation ? Ecouter les trois créations d’Annie ici.