Danone lance une nouvelle gamme de produits laitiers frais avec un Nutri-Score A : Light & Free

Maintenant également en version Skyr et Kéfir

Afin d'inspirer les consommateurs à adopter des habitudes alimentaires plus saines, la nouvelle marque Light & Free a été lancée en mai, une innovation dans la catégorie ultra frais. Light & Free s'adresse principalement aux millennials à la recherche de moyens d'adopter une alimentation plus saine sans avoir à sacrifier leur plaisir. Cette gamme comprend en effet des produits non seulement délicieux mais aussi allégés* en sucres et en calories et sans matières grasses. La marque propose une spécialité laitière avec les ferments du yaourt ainsi que deux nouvelles variantes de produits laitiers frais, le Skyr et le Kéfir. Ces produits sont également source de calcium et naturellement riches en protéines de haute qualité, et obtiennent un Nutri-Score A.

Cette nouvelle gamme s'inscrit parfaitement dans une alimentation saine et équilibrée et dans un mode de vie sain, dès le petit-déjeuner. De plus, ces produits sont également intéressants pour les sportifs qui ont besoin de plus de protéines**.

Des procédés de fermentation et des saveurs spécifiques

Quand on pense aux produits laitiers fermentés, on pense immédiatement au yaourt. Un incontournable que ce soit pour le petit-déjeuner, comme collation ou en dessert. Ce qui donne au yaourt son goût si spécifique, ce sont les ferments qui sont ajoutés au lait pendant le processus de fermentation. Light & Free Fruit, qui contient les deux ferments du yaourt, est une spécialité laitière disponible en différentes saveurs : fraise, framboise et pêche-fruit de la passion. Les produits laitiers frais tels que Light & Free sont une source de calcium et de protéines à haute valeur nutritionnelle. Cette version contient également de la vitamine D.

Le Skyr est une spécialité laitière d’origine islandaise qui associe la technique du yaourt (ajout au lait des ferments lactiques) et du fromage (égouttage après coagulation). L’égouttage permet d’obtenir un produit naturellement riche en protéines. Le Skyr Light & Free se distingue par sa texture consistante. Il est allégés*en sucres, en calories et sans matières grasses. Le Skyr est disponible en saveurs framboise et fruits tropicaux.

Quant au Kéfir, il s’agit d’un lait fermenté originaire de la région du Caucase en Russie. Le Kéfir Light & Free contient plus de 15 cultures différentes de levures et de ferments lactiques. Pendant la fermentation, ces cultures produisent divers composés, tels que l'acide lactique et des composés aromatiques, qui contribuent au goût spécifique du produit. Caractérisé par son goût légèrement acidulé, le Kéfir Light & Free est un produit à boire, à mélanger avec des fruits ou des céréales, ou même à utiliser en cuisine. Le Kéfir est disponible nature ou en saveur myrtille-grenade.

Light & Free vient compléter la gamme existante de produits Danone et est l'un des pionniers en matière d'innovation visant à favoriser des habitudes alimentaires plus saines. La nouvelle marque concrétise ainsi la mission de l’entreprise d'apporter la santé par l'alimentation et la vision que nous avons une seule santé et une seule planète.

Plus d'informations sur les produits est disponible sur www.lightandfree.be.

Références : ​
* -30% par rapport à la moyenne des produits similaires non allégés du marché.
** Les athlètes d'endurance ont besoin de 1,2 g/kg de poids corporel/jour de protéines, ​ cette quantité s’élève à 0,83g pour un adulte moyen.