Danone lance son premier produit en version végétale avec l’emblématique Danette

Danone lance son premier produit en version végétale avec l’emblématique Danette

Cette semaine, Danone lance pour la première fois une nouvelle version végétale de son célèbre dessert Danette. D’autres produits de la marque rejoindront bientôt le dessert iconique : à l'avenir, Danone Belgique proposera également des variantes à base végétale pour différents produits laitiers. L’entreprise souhaite répondre à la demande de ses consommateurs pour ce type d’alternatives. Plusieurs études(1) indiquent en effet que les Belges se tournent davantage vers un régime alimentaire flexitarien.

 

La Danette est sans aucun doute l’un des desserts les plus emblématiques de Danone. Le célèbre dessert, qui existe depuis des dizaines d'années notamment en version vanille ou chocolat, fait peau neuve et propose désormais deux nouvelles variantes sur le marché. Dès cette semaine, les consommateurs pourront déguster une gamme végétale avec deux nouvelles saveurs: chocolat base noisette et chocolat au lait de coco.  Grâce à l’association entre l’expertise Danone en matière de crème dessert, une base végétale et un délicieux chocolat, elles offrent chacune un goût intense et une texture crémeuse.

Régime alimentaire flexitarien

Ces nouvelles variantes gourmandes représentent donc plus qu’un nouveau dessert à déguster à tout moment de la journée. En créant ce produit à base végétale, Danone répond à la demande grandissante des consommateurs désireux d’opter pour un régime alimentaire flexitarien, dont la base est composée d’aliments végétaux (tels que les fruits, légumes, légumineuses, céréales complets, noix ou graines) et qui comporte aussi des produits laitiers. Des études démontrent d’ailleurs que 20%(2) des Belges suivent un régime alimentaire flexitarien.

« En proposant des alternatives végétales ainsi que des produits laitiers, Danone offre une gamme plus large au consommateur afin qu’il ait la liberté de choisir. Danone va continuer à développer ce segment à l'avenir en élargissant son offre de produits à base végétale. En accord avec notre vision "One Planet. One Health", nous proposons des solutions qui s’inscrivent dans la tendance pour une alimentation saine et respectueuse de l’environnement, tout en s’offrant aussi du plaisir », explique Nathalie Pfaff, Country Manager Danone Belux, Essential Dairy & Plant-Based Products.


Danette : un dessert à partager

Disponibles dans des grands formats de 400 grammes, les nouvelles saveurs de Danette sont idéales à partager en famille. C’est bien connu : pour en profiter au maximum, la Danette se déguste à plusieurs !

La nouvelle Danette végétale au chocolat base noisette et chocolat au lait de coco sera disponible dans les grandes surfaces telles que Delhaize, Carrefour et Colruyt. Ce dessert crémeux et festif affiche un Nutri-Score C.

Restez connecté avec notre compte Instagram Danette Belgium.

 

 

Références :
(1) Statista.com/ivox à l'initiative d' Ethisch Vegetarisch Alternatief, 2018
(2) Mintel, Vegan Diet craze in Europe, June 2017 - Mintel, Future of plant-based diets depends on flexibility, October 2019 - Ethisch Vegetarisch Alternatief (EVA) studie, 2016, https://www.evavzw.be/

 

Bo De Ridder Head of External Communications a.i., Danone Belgium, Danone

 

 

Nos produits
A propos de Danone - Produits Laitiers Frais

Avec des marques telles que Danone, Danone & Fruit, Activia, Actimel, Light&Free, Oikos, Danio et son site de production et distribution européen basé à Rotselaar, Danone est un acteur important sur le marché belge des produits laitiers et végétaux.

La mission de Danone d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre en fait l'un des leaders mondiaux du secteur alimentaire qui développe des catégories de produits tournées vers la santé et en forte croissance : les Produits Laitiers et les alternatives végétales, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. 

Danone vise à inspirer des habitudes alimentaires plus saines et plus durables, en ligne avec sa vision ‘One Planet. One Health’, qui considère que la santé des hommes et celle de la planète sont étroitement liées. Pour accélérer cette révolution de l’alimentation et créer une valeur durable et rentable pour le long terme pour toutes les parties prenantes, Danone a défini neuf Objectifs 2030 et est devenue la première société cotée en bourse à adopter le statut d'Entreprise à Mission en France. Avec sa mission et des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux inscrits dans ses statuts, Danone s'engage à agir de manière efficace, responsable et inclusive, en accord avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. D’ici 2025, Danone a pour ambition de devenir l'une des premières multinationales à obtenir la certification B Corp ®. La filiale belge Produits Laitiers est certifiée B Corp® depuis septembre 2019.

En 2019, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 25,3 milliards d'euros. Elle est présente dans plus de 120 pays avec plus de 100 000 salariés. La filiale laitière belge emploie 600 personnes, dont 450 travaillent sur le site de Rotselaar. Près de 90 fournisseurs de lait de la région approvisionnent quotidiennement l'usine en lait frais.