ACTIVIA LANCE LE PREMIER YAOURT AUX FRUITS SANS SUCRES AJOUTÉS EN BELGIQUE

Deux fois plus de fruits, sans sucres ajoutés ni édulcorants et toujours le mélange unique de 5 ferments, dont le Bifidus ActiRegularis, qui font la réputation d’Activia depuis plus de 30 ans. La nouvelle création Danone tout aussi délicieuse contient les ingrédients essentiels d’un yaourt et ne contient ni colorants, ni conservateurs ni arômes artificiels.

 

Le goût de la simplicité

La recherche d’un retour à l’essentiel joue un rôle phare dans le choix des consommateurs, particulièrement quand cela touche à leur alimentation. C’est en se basant sur ce constat que l’expert en yaourts et fermentation Danone a créé une nouvelle recette pour sa marque Activia, composée notamment de lait et de fruits soigneusement sélectionnés. Les sucres naturellement présents dans la recette proviennent uniquement de ces deux ingrédients. Sans ajout de sucres supplémentaires.

Comme tous les Activia, les produits de cette nouvelle gamme ne contiennent aucun colorant, arôme artificiel ou conservateur. Le célèbre Bifidus ActiRegularis d’Activia, un des 5 ferments[1] du mélange exclusif breveté, fait quant à lui toujours partie intégrante de cette toute nouvelle recette, savoureuse et saine.

 

 « Chez Danone Belgique, nous nous sommes engagés à réduire le sucre ajouté de nos produits d'au moins 10% dans le cadre de l'engagement de la "Convention Alimentation Equilibrée" belge[2], précise Roser Gomez Roig, Health & Scientific Manager Danone Belgium. Cette convention implique une réduction de 8% de la teneur en sucre dans la catégorie des produits laitiers. Danone va donc chercher au moins 2% de plus. Ceci contribue aux recommandations mondiales de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de limiter la consommation des sucres ajoutés à un maximum de 10% de l'apport énergétique quotidien total[3]

 

« Avec Activia Sans Sucres Ajoutés, nous proposons pour la première fois en Belgique un yaourt aux fruits sans sucres ajoutés qui contribue à cette recommandation, tout en répondant à la fois aux attentes du consommateur en termes de simplicité, de goût et de naturalité » se réjouit Nathalie Pfaff, Country Manager Danone Dairy Belgium.

 

Les saveurs préférées des Belges

La nouvelle gamme se décline en deux saveurs uniques qui affichent un Nutri-Score B : Fraise - Framboise - Datte et Ananas - Noix de Coco. Alors que le yaourt Ananas - Noix de Coco ravira les amoureux des saveurs exotiques et originales, l’association de la fraise et de la framboise vient, quant à elle, répondre aux préférences actuelles des Belges en termes de saveur de yaourt. D’après une étude récente[4], les fruits rouges restent en effet les saveurs préférées des Belges, avec une préférence pour la fraise, la framboise et la myrtille.

 



Story image

 


Références :

[1] 5 ferments : Bifidus ActiRegularis, Streptococcus thermophilus, Lactobacillus bulgaricus (2 sortes) et Lactobacillus lactis
[2] La « Convention Alimentation Equilibrée » a été signée en juin 2016. Par cette signature, tous les partenaires - Fevia, la Fédération de l'industrie alimentaire et Comeos, la Fédération du commerce et des services, se sont engagés avec la Ministre fédérale de la Santé Publique à travailler main dans la main pour aider les consommateurs à réduire les calories qu’ils prennent en proposant des produits plus sains et plus équilibrés d'ici fin 2020.
[3] WHO. Sugar intake for adults and children; 2015. ISBN: 978 92 4 154902 8.https://www.who.int/publications-detail/9789241549028
[4] Nielsen, Fresh Dairy, Total Belgium, Moving Annual Total , Period 13 2019.

 

 

Bo De Ridder Head of External Communications a.i., Danone Belgium, Danone

 

Nos produits
A propos de Danone - Produits Laitiers Frais

Danone est un leader multi-local du secteur alimentaire et des boissons qui développe des catégories de produits tournées vers la santé et en forte croissance dans trois secteurs d'activité : les Produits Laitiers et d'Origine Végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. En 2020, l'entreprise réalisa un chiffre d'affaires de 23,6 milliards d'euros. Elle est présente dans plus de 120 pays avec environ 100 000 salariés. Danone vise à inspirer des habitudes alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, en ligne avec son cadre d’action ‘One Planet. One Health’, que la santé des hommes et celle de la planète sont étroitement liées. Pour accélérer la révolution de l’alimentation et créer une valeur durable et rentable pour le long terme pour toutes les parties prenantes, Danone a défini neuf Objectifs pour 2030 et a montré la voie en devenant la première entreprise cotée en bourse à obtenir le statut d'"Entreprise à Mission" en France. Danone s'engage à opérer de manière efficace, responsable et inclusive, en accord avec les Sustainable Development Goals (SDG's) des Nations Unies. D'ici 2025, Danone a pour objectif de devenir l'une des premières grandes entreprises internationales à obtenir la certification B Corp™.

Toutes ses entités belges Alpro, Produits Laitiers et d’Origine Végétale, Eaux et Nutrition Spécialisée sont certifiées B Corp™. Avec des marques telles que Danone, Activia, Actimel, Light&Free, Oikos, Danio, Alpro, Provamel, evian, Volvic et Badoit, Nutrilon, Olvarit et Fortimel ainsi que ses sites de production et de distribution basés à Rotselaar et Wevelgem, Danone est un acteur important sur les marchés belge et européen et dans le secteur de l'exportation. Danone emploie environ 1.800 personnes en Belgique et collabore avec près de 90 producteurs de lait situés dans un rayon de 70 kilomètres autour du site de Rotselaar.

 

Pour plus d'informations : www.danone.be, www.alpro.be et www.danone.com